Guillaume de Poitiers, prince d’Aquitaine and forerunner of Mallarmé

Je vais faire un poème sur le pur néant :
Ce ne sera pas sur moi ni sur d’autres gens,
Ce ne sera pas sur l’amour, sur la jeunesse,
Ni sur rien d’autre,
Il vient d’être trouvé tandis que je dormais
Sur mon cheval.

Here is the original in langue d’oc, with a good deal of fascinating information:

Farai un vers de dreyt nien:
Non er de mi ni d’autra gen,
Non er d’amor ni de joven,
Ni de ren au,
Qu’enans fo trobatz en durmen
Sus un chivau.

Axé.

1 Comment

Filed under Poetry

One response to “Guillaume de Poitiers, prince d’Aquitaine and forerunner of Mallarmé

  1. Christine

    J’ai lu ce poème avec beaucoup d’intérêt. J’ai cherché le troubadour mais je viens d’apprendre qu’il a disparu. La beauté et singularité de ce poème ont eté troublés par la tristesse.

Leave a Reply

